Troisième édition

BIENVENUE

 Cette Concours de qualification professionnelle will be ouvert à TOUS les athlètes amateurs du monde entier indépendamment de leurs affiliations à la fédération.

 Les seuls concours le ILigue professionnelle FBB reconnaîtra pour le statut professionnel sont les Qualifications Pro associée à la ILigue professionnelle FBB; aucun autre concours ne sera reconnu.

La Qualifications IFBB Pro League Pro sont le SEUL moyen de concourir sur le Ligue professionnelle IFBB étape, y compris le OLYMPIA.

In addition, the most outstanding companies in the sector will have the opportunity to present all their novelties at the EXPO that will take place in the Congres Palace, at the same time as the competition.

  Tunis, Tunisie

tunisia flag

La Tunisie, officiellement la République tunisienne, est un pays de la région du Maghreb en Afrique du Nord. Il est bordé par l'Algérie à l'ouest et au sud-ouest, la Libye au sud-est et la mer Méditerranée au nord et à l'est; couvrant 163 610 km2 (63 170 milles carrés), la Tunisie est le plus petit pays d'Afrique du Nord. Il contient l'extrémité orientale des montagnes de l'Atlas et la partie nord du désert du Sahara, avec une grande partie de ses terres arables restantes. Ses 1300 km (810 mi) de littoral comprennent la conjonction africaine des parties ouest et est du bassin méditerranéen. Le point le plus septentrional de la Tunisie, le cap Angela, est également le point le plus septentrional de l’Afrique. Sa population était de 11,7 millions d'habitants en 2019, et la capitale et plus grande ville est Tunis, située sur la côte nord-est, qui donne son nom au pays.

L'aéroport international de Tunis-Carthage (code IATA: TUN • code OACI: DTTA) dessert Tunis (capitale de la Tunisie). Situé à huit kilomètres au nord-est de Tunis, il a été mis en service en 1940. L'aéroport est nommé d'après la ville historique de Carthage qui se trouve à l'est de l'aéroport. Lors de sa mise en service, l'aérodrome était connu sous le nom de Tunis-El Aouina. Comme la grande majorité des aéroports tunisiens, l'aéroport est géré par l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA). L'aéroport dessert également Montréal au Canada dans le nord des États-Unis, depuis quelques mois.

UNE INFORMATION IMPORTANT: Tous les frais de voyage, d'hébergement à l'hôtel, de transport depuis et vers l'aéroport et les repas sont à la charge des athlètes individuels.

PARTICIPATION

Concours ouvert

Cette compétition est ouverte à tous les athlètes et fédérations du monde entier. L’amateur d’Olympia de Joe Weider est un concours ouvert. Le nombre d'athlètes à participer est illimité.

UNE INFORMATION IMPORTANT

Les CONCOURS PRO QUALIFIER permettent aux concurrents de croisement dans toutes les classes.

ENREGISTREMENT

Date limite

L'enregistrement officiel des athlètes se déroulera le
Jeudi 05 août 2021 au Palais des Congrès.

05 aoûtth, 2021 de 9h00 à 20h00

N'oubliez pas que tous les athlètes devront produire leur paiement lors de l'inscription.

POSER DE LA MUSIQUE

Présentation:

Toute la musique qui pose doit être sur un CD audio uniquement. La musique de pose doit également être au début du CD. Chaque concurrent doit apposer son nom sur le CD pour une identification facile. L'utilisation d'un langage profane, vulgaire et offensant est strictement interdite dans la musique de pose.

FRAIS D'INSCRIPTION

Les frais d’inscription à l’Olympia Tunisie de Joe Weider de 300 EUR (Euros) devront être payés à l'avance en ligne via PAYPAL:

Votre coach peut y assister moyennant des frais de 50€. Ces frais peuvent être payés via le formulaire «Backstage Coach access». * Veuillez vous assurer d'inclure le nom de l'athlète dans le CHAMP DE NOTE.

BRONZAGE

INFORMATION IMPORTANTE: L'Open Contest a interdit tous les bronzages qui peuvent être essuyés. Un officiel vérifiera le bronzage de tous les athlètes dans les coulisses et si le bronzage disparaît simplement en essuyant, l'athlète sera invité à retirer le bronzage avant de monter sur scène.

UNE INFORMATION IMPORTANT

Les règlements des inscriptions effectués après le 25 juillet 2021 ou à l'inscription s'élèveront à 350 €

RÈGLES DES CONCURRENTS

Règlement officiel de l'IFBB Pro League

BODYBUILDING HOMME

 

  1. Les combinaisons de pose doivent être des maillots de bain pour hommes standard avec au moins ½ couverture arrière.
  2. Les costumes doivent répondre à des normes acceptables de goût et de décence. Les tongs sont interdites. Les costumes de pose doivent être d'une couleur. Les franges, les mots, les paillettes ou les fluorescents sont interdits.
  3. Les concurrents ne doivent pas modifier l'ajustement de la combinaison de pose en la remontant dans le dos ou en tirant sur les côtés pendant les écarts latéraux avant et arrière.
  4. Ce qui suit est interdit sur scène:
  5. Accessoires
  6. Chewing-gum
  7. «Moon Pose» (tout concurrent effectuant cette pose sera disqualifié)
  8. Allongé sur la scène.
  9. Cogner et bousculer (la première et la deuxième personne impliquée seront disqualifiées). Les numéros de compétiteurs doivent être portés sur le côté gauche de la combinaison de pose pendant le jugement et les finales.
  10. * Les juges noteront les concurrents selon le «package total», qui est un équilibre entre la taille, la symétrie et la musculature.

 

POSTES OBLIGATOIRES:

  • Double biceps avant
  • Écart de lat avant
  • Côté poitrine arrière
  • Double biceps
  • Écart de lat arrière
  • Triceps latéraux
  • Abdominaux et cuisses

PHYSIQUE CLASSIQUE POUR HOMMES

  1. Depuis la création de la division Men’s Classic Physique il y a deux ans, la norme à porter était le short Black Classic Physique. Au fil du temps, nous vous avons entendu vous, les concurrents, avec des suggestions et avons déjà suivi en ajoutant une autre division de hauteur de trois à quatre et en augmentant les poids autorisés pour votre taille à la fois dans la ligue professionnelle NPC et IFBB. La suggestion que nous avons probablement le plus entendue est celle des concurrents qui souhaitent concourir dans des slips de pose plus traditionnels qui ne couvrent pas le haut des cuisses et des ischio-jambiers. Eh bien, vous vouliez "Classic" et maintenant vous allez obtenir "Classic"! À partir du 1er janvier 2019, TOUS les concurrents de la Classic Physique pour hommes, IFBB Pro et NPC, concourront en Classic Physique Posing Trunks! Les concurrents doivent porter le même type de coupe et tous les slips de pose Classic Physique qui sont portés en compétition doivent être noirs et pas moins de 4-1 / 2 pouces sur les côtés / les hanches. Voir les exemples de photos.
  2. Les shorts de bain ou les slips de musculation sont interdits.
  3. Les concurrents doivent porter le même type de coupe et tous les shorts portés en compétition doivent être noirs.
  4. Les juges noteront les concurrents selon le «package total», qui est un équilibre entre la taille, la symétrie et la musculature.

POSTES OBLIGATOIRES:

Le jugement est noté à 100% et consistera en des comparaisons des quarts de tour et des «5» poses obligatoires suivantes:
  • Double biceps avant
  • Poitrine latérale
  • Double biceps arrière
  • Abdominaux et cuisses
  • Pose classique préférée (pas la plus musclée)

PHYSIQUE POUR HOMMES

  TENUE

  •   Les concurrents concourent en shorts de bain.
  • Le short doit être au-dessus du genou en longueur et peut être à 1 po sous le nombril.

SUR SCÈNE  Competitor numbers must be worn on the left side of the shorts at all times while onstage. The “Moon Pose” is prohibited. Gymnastic moves are prohibited.

MUSCULARITÉ ET ÉTAT DU CORPS Les juges rechercheront des compétiteurs en forme qui affichent une forme et une symétrie appropriées combinées à la musculature et à la condition générale. Ce n'est pas un concours de musculation, donc la musculature extrême doit être notée.

PRÉSENCE ET PERSONNALITÉ SUR SCÈNE Judges are looking for the competitor with the best stage presence and poise who can successfully convey his personality to the audience.

JUGES

Le jury est déterminé par le Ligue professionnelle IFBB.

ACCRÉDITATION MÉDIAS

Tous les médias doivent soumettre votre demande à

DEVISE

La monnaie nationale en Espagne est EURO. Toutes les principales cartes de crédit sont largement acceptées dans la plupart des grands hôtels, grands magasins et restaurants. Vous devrez peut-être montrer votre passeport.

INFORMATIONS UTILES

DIFFÉRENCE: UTC / GMT +1 heure (CET)

VISAS

Les citoyens des pays de l'UE n'ont pas besoin d'obtenir un visa. Tous les autres pays devraient consulter l'ambassade tunsienne de leur pays pour déterminer s'ils ont besoin d'un visa. Toutes les fédérations nationales pourrait demander une lettre d'invitation à l'organisateur du championnat ou à la Ligue professionnelle IFBB. La lettre d'invitation ne signifie pas que vous avez obtenu votre visa. Ligue professionnelle IFBB et l'organisateur du championnat ne sont pas responsables des visas des accompagnateurs.

Un athlète qui a demandé et reçu une invitation du Ligue professionnelle IFBB Siège social ou le comité d'organisation d'un Ligue professionnelle IFBB événement sanctionné à des fins de visa et utilisé ce visa pour un séjour illégal dans le pays d'accueil ou dans tout autre pays, sera soumis aux procédures et mesures disciplinaires.

Demande de VISA envoyée par e-mail à: info@mrolympiatunisia.com

ÉQUIPEMENT CAMÉRA / VIDÉO

L'équipement de caméra et / ou de bande vidéo est strictement interdit dans les coulisses et / ou les vestiaires, sauf lorsqu'il est utilisé par Autorisé par IFBB Professional League les personnes des médias et, en tout état de cause, ces appareils sont strictement interdits dans le vestiaire.

Cette section couvre la côte sud de la Tunisie sur la mer Méditerranée et comprend Tunis. Pendant le mois d'août, la température quotidienne est de minimum 27 ° C et maximum 41 ° C .

En Tunisie, la tension standard est de 220 V et la fréquence est de 50 Hz. Vous pouvez utiliser vos appareils électriques si la tension standard dans votre pays est comprise entre 220 et 240 V (comme au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et dans la plupart des pays d'Asie et d'Afrique).

Prise / fiche de type C, F ou L.

The official language in Tunisia is Arabic. English and French is widely spoken in hotels, restaurants, shopping centers and tourist areas.

ALORS QU'EST-CE QUE TU EN PENSES?

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

Réserver ma place
fr_FRFrench

Third Edition

WELCOME

The IFBB Pro League Pro Qualifiers are the ONLY way to compete on the IFBB Professional League stage, including the OLYMPIA.

In addition, the most outstanding companies in the sector will have the opportunity to present all their novelties at the EXPO that will take place in the Congres Palace, at the same time as the competition.

  Tunis, Tunisia

tunisia flag

Tunisia, officially the Republic of Tunisia, is a country in the Maghreb region of North Africa. It is bordered by Algeria to the west and southwest, Libya to the southeast, and the Mediterranean Sea to the north and east; covering 163,610 km2 (63,170 sq mi), Tunisia is the smallest country in North Africa. It contains the eastern end of the Atlas Mountains and the northern reaches of the Sahara desert, with much of its remaining territory arable land. Its 1,300 km (810 mi) of coastline include the African conjunction of the western and eastern parts of the Mediterranean Basin. Tunisia’s northernmost point, Cape Angela, is also the northernmost point of Africa. Its population was 11.7 million in 2019, and the capital and largest city is Tunis, located on the northeast coast, which lends the country its name.

Tunis-Carthage international airport (IATA code: TUN • ICAO code: DTTA) serves Tunis (capital of Tunisia). Located eight kilometers north-east of Tunis, it was put into operation in 1940. The airport is named after the historic city of Carthage which is located to the east of the airport. When it was put into operation, the aerodrome was known under the name of Tunis-El Aouina. Like the vast majority of Tunisian airports, the airport is managed by the Office of Civil Aviation and Airports (OACA). The airport has also served Montreal in Canada in the north of the United States, for a few months.

IMPORTANT INFORMATION: All the costs of traveling, hotel accommodations, transport from and to the airport and meals are the responsibilities of the individual athletes.

PARTICIPATION

Open contest

This Competition is open to all athletes and federations worldwide. Joe Weider’s Olympia amateur is an open contest. The number of athletes to participate is unlimited.

IMPORTANT INFORMATION

PRO QUALIFIER CONTESTS do permit competitors to crossover into all classes.

REGISTRATION

Limit date

The Official Athlete Registration will be conducted on
Thursday, August 05th, 2021 in Congres Palace.

August 05th, 2021 – 09:00 am – 8:00 pm

Remember that all athletes will have to produce their payment at the registration.

POSING MUSIC

Presentation:

All posing music must be on an audio CD only. The posing music must also be at the start of the CD. Each competitor must affix his name on the CD for easy identification. The use of profane, vulgar and offensive language is strictly prohibited in the posing music.

REGISTRATION FEE

The Joe Weider’s Olympia Tunisia Registration Fee of EUR 300 (Euros) will have to be paid in advance online through at PAYPAL:

Your coach can attend for a fee of 50€. This fee can be paid through the “Backstage Coach access” form. *Please make sure you include the name of the athlete in the NOTE FIELD.

TANNING

IMPORTANT INFORMATION: The Open Contest has banned all tans that can be wiped off. An official will check the tan of all athletes  backstage  and if the tan comes off by simply wiping, the athlete will be told to remove  the tan before going on stage.

IMPORTANT INFORMATION

Registrations payments made after July 25 2021 or at the registration will be € 350

COMPETITORS RULES

IFBB Pro League Official Rules

MEN’S BODYBUILDING

 

  1. Posing suits must be standard men’s swimsuit with at least ½ rear coverage.
  2. Suits must meet acceptable standards of taste and decency. Thongs are prohibited. Posing suits must be one color. Fringe, wording, sparkle or fluorescents is prohibited.
  3. Competitors must not alter the fit of the posing suit by hiking it up in the back or by pulling up the sides during Front and Rear Lat Spreads.
  4. The following is prohibited while onstage:
  5. Props
  6. Chewing gum
  7. “Moon Pose” (any competitor performing this pose will be disqualified)
  8. Lying on the stage.
  9. Bumping and shoving (the first and second person involved will be disqualified). Competitor numbers must be worn on the left side of the posing suit during the Judging and Finals.
  10. *Judges will score competitors according to the “total package”, which is a balance of size, symmetry and muscularity.

 

MANDATORY POSES:

  • Front Double Biceps
  • Front Lat Spread
  • Side Chest Back
  • Double Biceps
  • Back Lat Spread
  • Side Triceps
  • Abdominals and Thighs

MEN’S CLASSIC PHYSIQUE

  1. Since the inception of the Men’s Classic Physique division two years ago, the standard to wear was the Black Classic Physique Shorts. Over time we’ve heard you, the competitors, with suggestions and have previously followed through by both adding another height division from three to four and increasing the allowable weights for your height in both the NPC and IFBB Professional League. Probably the suggestion we’ve heard the most though is competitors wanting to compete in more traditional posing trunks that don’t cover the top of the thighs and hamstrings. Well you wanted “Classic” and now you are going to get “Classic”! Starting January 1, 2019, ALL Men’s Classic Physique competitors, both IFBB Pro and NPC, will be competing in Classic Physique Posing Trunks! Competitors are required to wear the same type of cut and all Classic Physique Posing Trunks that are worn in competition must be black and no less than 4‐1/2 Inches on the sides/hips. See the photo examples.
  2. Board shorts or bodybuilding posing trunks are prohibited.
  3. Competitors are required to wear the same type of cut and all shorts that are worn in competition must be black.
  4. Judges will score competitors according to the “total package”, which is a balance of size, symmetry and muscularity.

MANDATORY POSES:

The Judging is scored 100% and will consist of comparisons of the quarter turns and the following “5” mandatory poses:
  • Front Double Biceps
  • Side Chest
  • Back Double Biceps
  • Abdominal and Thighs
  • Favorite Classic Pose (No most muscular)

MEN’S PHYSIQUE

  ATTIRE

  •   Competitors compete in Board Shorts.
  • The shorts must be above the knee in length and can be 1” below the belly button.

ONSTAGE  Competitor numbers must be worn on the left side of the shorts at all times while onstage. The “Moon Pose” is prohibited. Gymnastic moves are prohibited.

MUSCULARITY AND BODY CONDITION Judges will be looking for fit competitors who display proper shape and symmetry combined with muscularity and overall condition. This is not a bodybuilding contest so extreme muscularity should be marked down.

STAGE PRESENCE AND PERSONALITY Judges are looking for the competitor with the best stage presence and poise who can successfully convey his personality to the audience.

JUDGES

The judging panel is determined by the IFBB Professional League.

MEDIA ACCREDITATION

All media must submit your request to

CURRENCY

The national currency in Spain is EURO. All major credit cards are widely accepted at most major hotels, department stores and restaurants. You may be requested to show your passport.

USEFUL INFORMATION

DIFFERENCE: UTC/GMT +1 hour (CET)

VISAS

EU-country citizens do not need to obtain a visa. All other countries should consult the Tunsian Embassy in their country to determine if they need a visa. All National Federations could ask for an Invitation letter either to the Championship Organizer or IFBB Professional League. The invitation letter does not mean you are granted your visa. IFBB Professional League and Championship organizer are not responsible of attendants visas.

An athlete, who requested and received an invitation from the IFBB Professional League Head Office or the Organizing, Committee of an IFBB Professional League sanctioned event for visa purposes and used this visa to unlawful stay in the host country or any other country, will be subjected to the disciplinary proceedings and measures.

VISA request sent email to: info@mrolympiatunisia.com

CAMERA/VIDEOTAPE EQUIPMENT

Camera and/or videotape equipment shall be strictly prohibited in the backstage and/or dressing room areas except when used by IFBB Professional League-authorized media persons and, in any event, these devices shall be strictly prohibited in the dressing room area.

This section covers Tunisian’s south coast on the Mediterranean Sea and include Tunis. During the month of August, the daily temperature is minimum 27 °C  and maximum 41 °C .

In Tunisia the standard voltage is 220 V and the frequency is 50 Hz. You can use your electric appliances if the standard voltage in your country is in between 220 – 240 V (as in the UK. Europe, Australia and most of Asia and Africa).

Socket / plug of type C, F or L.

The official language in Tunisia is Arabic. English and French is widely spoken in hotels, restaurants, shopping centers and tourist areas.

en_USEnglish